Conseil municipal du 25 mars 2006

Présents : Mme TZAUT-KOILSKI – MM. ABBOU – AUBERLET – BRIDOUX – DELEUZE HENON

Pouvoir : de M. PRAT à M. ABBOU

Absents : M. BORDES M. PRAT

ORDRE DU JOUR

Recherche d’un nouveau captage d’eau :

La commune de Peyrolles avait décidé de rechercher un nouveau point de captage dans le cours du valat de Valescure . Un programme départemental de recherche en eau existe et peut être sollicité auprès du Conseil Général qui prendrait alors en charge la totalité du dossier et des frais liés à la recherche.

Accord du conseil

Extension du réseau d’eau potable :

L’extension du réseau au-delà du Serre de Clayrac, l’installation d’une borne incendie et d’une borne d’alimentation pour camping-car sont envisagés.

La dépense s’élèverait à 119 356 € H.T. d’investissement.

Une subvention sera demandée au Conseil Général.

Accord du Conseil

Affectation du résultat de 2005 au budget de 2006 :

Le résultat du compte fonctionnement pour 2005 est de + 44 600 euros.

Avec le cumul des années antérieures le solde est de + 162 733 euros

Solde d’exécution du compte d’investissement pour 2005 : – 5 008 euros.

Le Maire propose de passer 137 833 € à la section investissement pour couvrir le déficit de l’année 2005 et les dépenses de 2006.

Les comptes s’établiraient ainsi :

Affectation en « investissement » : 137 833 euros.

Report en « fonctionnement : 24 900 euros.

Accord du Conseil

Taxes locales 2006 :

Adoption (sur proposition du percepteur) de la simulation n°1 avec une faible augmentation de la taxe professionnelle.

Proposition du Maire :

  • taxe habitation : 5,83 % produit attendu : 2 046 euros
  • taxe foncier bâti : 8,82 % produit attendu : 2 082 euros
  • taxe foncier non bâti 42,27% produit attendu : 423 euros
  • taxe professionnelle 7,33% produit attendu : 667 euros

Accord du Conseil

Le service « Ressource en Eau » au sein du Budget communal:

Le projet « Ressource en Eau » s’équilibre à : dépenses = recettes = 140 703 euros. Le chef de chantier et le chef d’équipe sont employés directement par le SMAGE à partir du 1er janvier 2006. De même qu’en 2005, les dépenses en 2006 seront vraisemblablement inférieures aux sommes budgétées. Nota : le report à nouveau en excédent de 13 703 euros sera affecté au poste de dépenses imprévues.

Budget de la Commune :

Le budget de la commune s’équilibre comme suit :
En fonctionnement dépenses = recettes = 250 490 €

En investissement : dépenses = recettes = 335 166 €

Vote unanime du conseil

Prix de l’eau :

Une augmentation du prix de l’eau (qui n’a pas varié depuis trois ans) est décidée pour compenser l’inflation courante. Le Maire propose une augmentation de 10%.

La location de compteur doit passer de 60 euros l’an à 66 euros.

Le m3 d’eau passe de 1,00 euro à 1,10 euro.

Accord du Conseil

Opérations programmées pour 2006 :

Le Maire fait part au Conseil des opérations d’investissement envisagées pour la commune au cours de l’année 2006.

  • Mobilier pour le temple restauré 4 500 €
  • La Planque : chauffage, eau chaude sanitaire, huisseries 36 000€
  • Salle de réunion de la mairie 20 500 €
  • Voirie de Valescure et du Mas 61 070 €
  • Extension de l’adduction d’eau 142 748 €
  • Complément du zonage d’assainnissement 4 560 €
  • Verger conservatoire 13 462 €
  • Cimetière 3 000 €
  • Assainissement La Planque 5 000 €
  • P.L.U. 14 562 €